Arabie saoudite : expulsion de diplomates iraniens sur fond de tensions sécuritaires

Rédaction : Africa Eye
L’Arabie saoudite a annoncé samedi l’expulsion de l’attaché militaire iranien ainsi que de quatre membres du personnel de l’ambassade, leur accordant un délai de 24 heures pour quitter le territoire, après les avoir déclarés persona non grata.
Dans un communiqué, le ministère saoudien des Affaires étrangères a indiqué que cette décision intervient dans un contexte de poursuite des attaques attribuées à l’Iran contre le territoire du Royaume.
Riyad a également affirmé qu’il prendrait toutes les mesures nécessaires pour préserver sa souveraineté et garantir la sécurité de son territoire, de son espace aérien, ainsi que la protection de ses citoyens, de ses résidents et de ses intérêts stratégiques. Les autorités saoudiennes ont précisé fonder cette démarche sur le droit à la légitime défense, conformément à l’article 51 de la Charte des Nations unies.



