Les États-Unis suspendent les sanctions sur le pétrole iranien jusqu’au 21 août

Rédaction : Africa Eye
Les États-Unis ont annoncé, lundi, la suspension de leurs sanctions visant le secteur pétrolier iranien jusqu’au 21 août prochain, conformément au protocole d’accord conclu avec Téhéran la semaine dernière.
Selon un avis publié sur le site du Département du Trésor américain, l’ensemble des transactions auparavant interdites liées à la production, à la vente et au transport des hydrocarbures iraniens est désormais autorisé jusqu’au 21 août à 00h01, heure de Washington.
Cette mesure constitue l’une des premières applications concrètes de l’accord signé entre Washington et Téhéran, qui vise à ouvrir une nouvelle phase de négociations et à favoriser un climat de confiance entre les deux parties.


