Iran : Khamenei évoque une « défaite humiliante » des États-Unis

Rédaction : Africa Eye
Le guide suprême iranien, Mojtaba Khamenei, a affirmé jeudi que les États-Unis avaient subi une « défaite humiliante » dans le cadre du conflit opposant Washington à Téhéran.
Dans un message écrit, lu à la télévision officielle, il a déclaré qu’après deux mois de ce qu’il a qualifié de « plus grande opération militaire et agression menée par les puissances dominantes de la région », une nouvelle phase était en train d’émerger au niveau du Golfe et du détroit d’Ormuz.
Cette prise de position intervient dans un contexte de fortes tensions régionales, alors que les équilibres militaires et stratégiques restent incertains. Les déclarations de Téhéran s’inscrivent dans une bataille narrative plus large autour de l’issue du conflit, chaque partie cherchant à affirmer sa position et à consolider son influence dans une région clé pour les flux énergétiques mondiaux.



