Marco Rubio annule sa visite en Israël après l’attaque contre l’Iran

Rédaction : Africa Eye
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a annulé le déplacement qu’il devait effectuer lundi en Israël, à la suite de l’attaque conjointe menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, a annoncé le département d’État.
Dans un message publié samedi sur le réseau X, le sous-secrétaire d’État à la diplomatie publique, Dylan Johnson, a indiqué que « compte tenu des circonstances actuelles, le secrétaire Rubio ne se rendra plus en Israël le 2 mars ».
Aucune précision supplémentaire n’a été donnée quant à un éventuel report de la visite ni sur les conséquences diplomatiques de cette décision. Cette annonce intervient dans un contexte de forte escalade régionale après les frappes visant des cibles iraniennes.



